dimanche 20 septembre 2015

Croquis d'observation de courses hippiques

Voici des croquis d'observation réalisés lors de courses hippiques dans l'hippodrome du Lion d'Angers il y a un moment (c'est à dire quelque part dans l'année 2015 après la création du blog et avant la période de révision de mon BAC).

Autant dire que c'est très chaud de dessiner des chevaux qui galopent à une vitesse folle u_u'.

Heureusement je n'ai pas hésité à braver la pluie et le vent (bah oui vous imaginez bien que quand je me décide à sortir dehors pour dessiner il faut que la météo soit un peu pourrie*, et si je me souviens bien j'étais un peu malade ce jour là), et j'ai put me mettre juste derrière les barrières (pas dans les gradins, je m'en fiche de la course en elle-même, donc être à l'abris et loin des bêtes très peu pour moi, et le spectacle est beaucoup plus saisissant de près).
J'ai donc put faire plusieurs petits dessins. Je ne suis pas très fière des premiers, mais on peut remarquer que je saisis mieux les formes au fur et à mesure que je croque. Preuve qu'on ne s'améliore en dessin qu'en dessinant.
Je reste quand même contente de cette journée, car ce n'est pas tout les jours que je vais à ce genre d’événement (merci au copain de ma sœur et à ma sœur de m'avoir invitée à les accompagner ;) !).
  
(* il y avait quand même des petites accalmies =) et juste à la fin il faisait beau)







1 commentaire:

  1. De rien :)
    C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud ce jour-là. Mais c'était une chouette journée.
    Et c'est clair que tu n'avais pas beaucoup de temps pour mémoriser l'instant :)

    " Preuve qu'on ne s'améliore en dessin qu'en dessinant" J'approuve.

    RépondreSupprimer