Vous connaissez le principe de l'urban sketching (petite activité chère à mon prof principal de 1 ère STD2A dont le blog est ici) ?
Non ? Et bien il s'agit de se balader dans la rue et de dessiner ce que l'on a sous les yeux.
Pour ma part l'endroit où j'habite ne me motive pas spécialement à aller pratiquer cet exercice, y'a des coins sympa m'enfin les maisons sont dans l'ensemble banales et comme je ne suis pas hyper à l'aise avec l'architecture je préfère quand même dessiner des endroits qui évoquent mon intérêt.
Bref je dessinerais mon patelin plus tard, en attendant, il y en a qui font ça via google earth ou google map, moi j'ai décidé de faire ça dans un jeu vidéo que j'affectionne beaucoup : Assassin's Creed (le 2).
Alors oui sacrilège ! Ce ne sont même pas des photographies de la réalité, mais les créateurs du jeu ont quand même fait un paquet de travail de recherche, et faut avouer que ce jeu est juste super (ceci est un avis pas du tout constructif et complètement subjectif ^^ !).
Alors voilà je me suis baladée avec Ezio Auditore da Firenze dans la reconstitution de Florence (bon d'accord j'ai plus joué que dessiné ^^ !). Mais du coup j'ai deux petits dessins, un navire tout moche et raté, et un dessin d'une rue où j'ai eu un petit problème de perspective (sans faire exprès j'ai changé d'angle de vu en plein milieu du dessin et je m'en suis rendu compte qu'à la fin -_-' ... bon il reste sympa quand même).
Ah j'adore le dessin de la rue, il y a plein de détails, tu peux être fière de toi :)
RépondreSupprimermerci =)
RépondreSupprimer